Menu

Petit Débriefing !

Suite au rendu de la première phase de l’étude d’un réseau maritime sur notre littoral, hier soir, Messieurs Etienne Levy, Président du Comité de Parrainage et Christian Pellicani, élu municipal et Président de Citoyen 13, nous ont  présenté, en toute transparence, ce qui leur a été donné, par la Communauté Urbaine de Marseille. Cette réunion avait pour but de démontrer que, depuis des années, le projet des fameux Bateaux Bus n’étaient pas une idée farfelue mais une réalité. Sans grande surprise, les résultats de l’étude,  ont prouvé la faisabilité et la pertinence de 2 lignes principalement basées sur le littoral marseillais  (L’estaque / Vieux Port et La Pointe Rouge / Vieux Port).

Je vous ferai prochainement partager en ligne le PDF de cette étude.

Aussi, il a été proposé la possibilité de mettre en place un projet test, c’est-à-dire, installer un réseau avec deux lignes pour une durée de 6 à 8 mois avec l’appui financier des collectivités  dans le cadre des aides financières pour l’innovation dans les déplacements. La CUM a été plutôt séduite par cette idée néanmoins, il faudra attendre la fin de la seconde phase de l’étude qui  sera remis à la mi-octobre 2010. Nous pouvons espérer voir les navettes maritimes naviguées sur le littoral marseillais d’ici 2013…

Mais ceci ne peut être fait sans vous ! Les animateurs ont bien insisté sur le fait que leur but est d’apporter une réponse à un problème quotidien des marseillais et non pas de créer un service dédié seulement aux  touristes. Le Comité de Parrainage sert de support, de porte voix pour faire entendre les marseillais pour affirmer nos choix et nos besoins. Je vous invite donc à rejoindre activement  ce comité pour soutenir ce projet.

Messieurs Etienne Levy et Christian Pellicani tenaient à remercier la Communauté Urbaine de Marseille, ainsi que les sociétés EURECA et SOGREAH qui ont fourni des informations et des documents de qualités.

Ils remercient  aussi, ceux qui étaient présents lors de la réunion du 30 juin et les membres du Comité de Parrainage qui s’étoffe de plus en plus.

Cécilia Dordor

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *