Menu

Pétition: Pour la sauvegarde et le développement des « Batobus »

À la Communauté Urbaine de Marseille, la majorité de monsieur TEISSIER remet en cause la qualité du service public de navettes maritimes durement gagné par les marseillaises et les marseillais !

Les signataires de cette pétition s’insurgent contre les décisions qui font perdre aux navettes maritimes leur vocation de service de transport public en privilégiant seulement la fréquentation touristique. C’est une forme d’exclusion par le prix ! Les signataires appuient l’association Citoyen13 et le Comité de Parrainage des Navettes Maritimes dans leurs revendications :

  • Une période de navigation minimale de début mars à fin octobre ;
  • Le   maintien   et   renforcement   des   bateaux   permettant   aux   pendulaires (salariés et étudiants) de se déplacer en début de journée (de 7h à 9h) et le soir (de 17h à 19h), favorisant leur retour par priorité d’embarquement, pour éviter le télescopage avec les touristes ;
  • Le retour de la  tarification initiale de 2.5 € au lieu de 5€/personne car c’est un tarif abusif et dissuasif ;
  • La création d’un véritable service de navettes maritimes au départ de la darse   du   MuCem   (ex   J4)   desservant   le   port   des   Goudes   afin   de   réussir l’accessibilité   du   Parc   national   des calanques tout en désengorgeant les accès routiers des quartiers de la Madrague-de-Montredon et de la Pointe Rouge ;
  • Un titre de transport permettant une correspondance immédiate entre deux navettes.

Citoyen13 et le Comité de Parrainage des Navettes Maritimes vous invitent à signer leur pétition, soutenue par le CIQ de l’Estaque: signer la pétition en ligne et à la partager le plus largement possible.


8 Commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.